ÉVÉNEMENT

pf19-tt-width-836-height-550-fill-1-bgco

la photographie française existe...

EVENEMENTS 

Pour son départ du poste de directeur de la MEP, Jean Luc Monterosso nous prouve que la photographie française existe, à travers une exposition collective et un récit subjectif sur les artistes représentant de l’art photographique français depuis les années 80 à nos jours. 

 

Au début des années 80, alors qu’il n’était pas encore directeur de la MEP, il rencontre John Zsarkowski, éminent conservateur du Moma, a New York. A la fin de leur rencontre, JL Monterosso avait demandé à ce dernier ce qu’il pensait de la jeune Photographie française, et la seule réponse qu’il avait obtenu était « It doesn’t exist ».

 

Voici une exposition qui nous prouve le contraire. 

Jean Luc Monterosso a alors puisé dans l’immense collection de la MEP pour en sortir des oeuvres qu’il connaissait bien, d’artistes qu’il avait rencontré durant son parcours. Y sont exposés Bruno Barbey, Raymond Depardon, Sarah Moon, Mathieu Pernot, Christine Spengler, et bien d’autres, dans un chemin très subjectif pour le directeur, avec des absences le dit il, des prises de positions et des incohérences. De la photographie humaniste à la photographie très contemporaine. Un échantillon de toutes les photographies françaises. 

Exposition collective

« La photographie  française existe, je l’ai rencontrée »

Du   07 mars 2018 au 20 mai 2018

Maison Européenne de la photographie  

POUR ÊTRE INFORMÉ DES RENCONTRES

DE PHOTOGRAPHIE À VENIR

HORSCHAMP - RENCONTRES DE PHOTOGRAPHIE