antoine_dagata_magnumphotos.jpg

EVENEMENT  

HOME 

REFUGE(S)

La galerie Joseph, rue de Turenne, à Paris, accueille du 9 au 19 juin 2018 l'exposition HOME. A cette occasion, seize photographes, membres de l’agence Magnum, délivrent leur regard sur un thème commun, la maison,

le “ chez-soi” .

Home est un projet mené par une collaboration entre FUJIFILM et Magnum Photos. Une exposition des travaux réalisés par les 16 photographes membres de l’agence Magnum : Antoine d’Agata, Olivia Arthur, Jonas Bendiksen, Chien-Chi Chang, Thomas Dworzak, Elliott Erwitt, David Alan Harvey, Hiroji Kubota, Alex Majoli, Trent Parke, Gueorgui Pinkhassov, Mark Power, Moises Saman, Alessandra Sanguinetti, Alec Soth et Alex Webb  ( plus de 200 tirages seront donc réunis à l’occasion. ).

Cette exposition verra le jour dans sept villes autour du monde, aux USA, en Chine, au Japon ou encore en Italie, et elle décidera dans son périple, d’atterrir dans la ville des Lumières, au mois de Juin, pour mettre en valeur le regard, la vision artistique de tous ces photographes, à partir d’une même idée, la notion d'intimité, de cocon. Il est vrai que le foyer est une véritable source d’inspiration, un inépuisable terrain de jeu, souvent affilié à des origines, à un enracinement. Il constitue une forme de parcours initiatique, car souvent en mutation.. Il est aussi un refuge. Il nous permet de reprendre des forces, et reste souvent un havre de paix où règne l’idéal, l’amour, mais aussi le souvenir. Il nous représente.

Exposition collective "HOME

Du 9 au 19 juin 2018

à la Galerie Joseph

POUR ÊTRE INFORMÉ DES RENCONTRES

DE PHOTOGRAPHIE À VENIR

HORSCHAMP - RENCONTRES DE PHOTOGRAPHIE