fille_double-web.jpg

EVENEMENT  

EMBRUN(S)

TERRE DES ILES 

Pour réchauffer nos mois hivernaux, la Polka Galerie nous présente une exposition collective abordant le thème de l’insularité, sujet traité par différénts photographes tels que William Klein, Kosuke Okara, Claude Nori, Sebastiao Salgado et d’autres.

Qu’ils soient envahis de sable ou de neige, ces territoires ouverts sur l’eau ont un fonctionnement et une atmosphère bien à eux. 

 

 

A l’entrée de la galerie, une première exposition de la série « Sabine », par le photographe danois Jacob Aue Sobol. Des photographies prises au Groenland, dans un village ou personne ne se rend plus, à part ses habitants inuits. Le photographe tombé amoureux de cet endroit nous le fait découvrir à travers des clichés de la vie quotidienne et des visages rencontrés sur cette ile glacée. 

Plus loin, dans la deuxième salle consacrée cette exposition, la température se réchauffe, William Klein nous fait voyager sur l’ile Grecque de Santorin, et nous passons sur les iles italiennes grâce au photographe Carmelo Bongiorno, qui nous fais partager les émotions de son ile natale, extrait de son projet « Lisola Intima ».

Claude Nori nous présente ses images de Sicile : « Un été italien ». Il y a longtemps photographié la Dolce Vita, les jeunes femmes sur les scooters le long de la mer, les adolescents dégustant des glaces sur la plage, les amours de vacances. 

 

Puis Sabstiao Salagado nous ramène au territoire à proprement parler, celui qui fait ile une ile, terre entourée d’eau, avec des tirages de ses photographies réalisées en Arctique, devant les icebergs ou encore à Madagascar, dans la Moramba Bay. 

Vous avez jusqu'a la fin de l'hiver pour découvrir ces oeuvres à la Polka Galerie.

Capture_decran_2018-01-10_a_11.27.16.png

Exposition collective "Terre des îles"

Du 25 janvier 2018 au 16 mars 2018 

Polka Galerie

POUR ÊTRE INFORMÉ DES RENCONTRES

DE PHOTOGRAPHIE À VENIR

HORSCHAMP - RENCONTRES DE PHOTOGRAPHIE