Myriam Boulos 3.jpg

c'est beyrouth

EVENEMENT  

ÉQUILIBRE(S)

Pendant 5 mois, L’Institut des Cultures d’Islam présente « C’est Beyrouth », une exposition pensée par le photographe, auteur et journaliste Sabyl Ghoussoub.

En réunissant seize artistes dans les deux espaces de l’Institut, Sabyl nous présente une vision moderne et réaliste de cette ville à l’équilibre instable, aux confessions multiples, qui se remet d’un conflit avec Israël terminé en 2006, pour entrer dans une ère nouvelle et brutale : celle de l’accueil de nombreux réfugiés, qui perturbe son équilibre.

A travers le regard de photographes et vidéastes libanais ou européens (Dalia Khamissy, Patrick Baz, Mohamad Abdouni, Nathalie Naccache et bien d’autres…) l’exposition aborde différentes problématiques réccurentes de la société libanaise : la religion, dans une société qui repose sur la répartition proportionnelle du pouvoir entre les communautés, la migration et l’exil, l’homosexualité et la jeunesse beyrouthine. 

En éternel mouvement, Beyrouth, son organisation fragile et ses tribulations restent une source d’inspiration inépuisable pour les artistes.

Autour des photographies et des vidéos présentées dans les espaces principaux, l’Institut propose de nombreuses rencontres, tables rondes et projections de documentaires afin de compléter l’exposition.

Rendez-vous à partir du 28 mars, à l’Institut des Cultures d’Islam !

Exposition "C'est Beyrouth"

Du 28 mars au 28 juillet 2019

Institut des cultures de l'Islam, Paris

POUR ÊTRE INFORMÉ DES RENCONTRES

DE PHOTOGRAPHIE À VENIR

HORSCHAMP - RENCONTRES DE PHOTOGRAPHIE